Organiser une fête d’anniversaire pour les 6-8 ans

Choupette va bientôt sur ses 7 ans et je commence à réfléchir à sa fête d’anniversaire. L’avantage à cet âge là, c’est que les enfants peuvent jouer sans trop de supervision et apprécient l’idée d’accueillir et divertir leurs amis eux-mêmes.

Le défi pour les parents est de ne pas se retrouver avec une fête qui soit trop grande pour être bien gérée à la maison. C’est un bon âge pour organiser une fête dans un centre local, que ce soit la salle de bowling ou une salle communautaire assez grande pour accueillir tout un tas d’enfants. Demandez des suggestions à la ville ou à l’école.

http://vaiko-gimtadienis.lt/vaiko-gimtadienis/vaiko-gimtadienis-idejos.jpg

À cet âge, la question pour les enfants est de savoir s’ils veulent des invités des deux sexes, ou juste des garçons ou juste des filles. Inviter juste des filles ou garçons vous permettra de réduire les nombres; de plus parfois les enfants ont tendance à se séparer en deux groupes.

N’oubliez pas de mettre une limite de trois heures sur la fête – surtout pour que vous ne tourniez pas en bourrique! Les enfants de cet âge sont désormais habitués aux structures et règles de l’écolem alors assurez-vous de poser les règles quand ils arrivent et qu’ils comprennent ce qu’ils peuvent faire et ne pas faire.

À cet âge, beaucoup d’enfants chipotent avec la nourriture, alors ne passez pas des heures à préparer de fins petits mets, pour ne pas être déçu(e) quand beaucoup d’enfants s’en tiennent aux gâteaux et bonbons.

Les jeux de fête fonctionnent bien à cet âge, comme le Marco Polo et les jeux de balle. Prévoyez des

petits prix pour que les enfants continuent de participer et s’amuser. Les enfants adorent ramener un petit paquet souvenir des fêtes. Si vous ne voulez pas les remplir de bonbons, essayez d’incorporer des éléments de votre fête…

Image result for sports themed children's party

Des idées de thème pour les 6-8 ans:

  • Une fête Disco: Les enfants plus âgés surtout l’apprécieront. Surtout si c’est en début de soirée plutôt que dans l’après-midi. Prévoyez de la place pour danser!
  • Fête dans la Savane: Dirigez-vous vers le parc pour une fête sur le thème de la nature et des animaux sauvages. Les enfants se défouleront avant de grignoter de simples sauccisses barbecue.
  • La fête Nations Unies: Tous les invités viennent habillés en costume national de quelqu’un de leur famille proche ou distance, ou de leur pays préféré, puis tout le monde décore la maison de drapeaux en savourant des mets de différents pays.
  • Une fête sportive: Les enfants viennent déguisés dans leur tenue de sport préférée ou celle d’une de leurs idoles. Vous pouvez jouer au croquet ou mini golf dans le jardin, et utiliser des boîtes en carton pour faire des obstacles.
  • La fête des Sciences! Organisez des expériences scientifiques rigolotes et des jeux d’aventure, pour des enfants qui s’amusent tout en s’instruisant.
  • Une fête arc-en-ciel: si votre enfant aime les couleurs vives, faites en le thème! Gâteaux arc-en-ciel et petits sac de pièces dorées (en chocolat évidemment!) à la clef.
  • Une fête Dragon: Ressortez leurs livres préférés et leurs héros d’histoires de chevaliers, dragons et princesses. Les invités viennent en costume pour des jeux de rôle et vrais contes de fées!

https://www.air-extreme.co.uk/uploads/209_kids-parties---barnstaple-.jpg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *